Huile de préparation au soleil

le

Bien que, dans certaines régions, le soleil ne se montre pas souvent, c’est quand même mieux de s’y préparer pour éviter de cramer le jour où il pointe le bout de son nez (t’as vu, je fais des rimes…). Pour ce faire, rien de mieux qu’une huile maison, à base de carotte et d’urucum !

Ayant la peau très blanche de nature, je ne suis pas du genre à bronzer mais plutôt à bruler. Tous les ans, je me tartine donc de crème solaire cracra, dans l’espoir d’éviter au maximum l’effet néfaste des U.V. Et puis j’ai entendu parler de la poudre d’urucum, une plante ayant parmi ses nombreuses propriétés celle de préparer la peau au soleil. Alors forcément, histoire de réduire les produits chimiques cette année et de compléter au mieux ma crème solaire maison, j’ai tout de suite voulu essayer ! (et puis l’été indien arrivant, ça va être le meilleur moment pour faire bronzette…)

huile de préparation au soleil

Pour réaliser cette huile 100% naturelle, il te faudra :

  • 10 mL d’huile de noyaux d’abricot
  • 10 mL de macérât huileux de carotte
  • 10 mL d’huile d’argan
  • 5 g de poudre d’urucum

Mélange d’abord les trois huiles ensemble puis ajoute la poudre d’urucum. Continue de bien touiller jusqu’à ce que la préparation soit le plus homogène possible (moi j’ai juste fermé le pot et secoué comme une sauvage… mais avec un mini fouet ou une cuillère, ça marche aussi) et laisse reposer à l’abri de la lumière pendant 1 à 2 semaines, en secouant de temps en temps. Après macération, filtre le tout et verse ton huile dans un contenant propre.

huile de préparation au soleil

Il ne te reste plus qu’à l’appliquer quotidiennement, une quinzaine de jours avant de commencer l’exposition au soleil ! Alors quand je dis exposition, c’est pas aller chercher le pain et profiter du beau temps, c’est vraiment la longue exposition genre bronzette sur la plage ou rando toute la journée.

Tu peux appliquer cette huile de préparation au soleil sur le visage et le corps : elle laisse un aspect un peu orange mais ça s’estompe rapidement à mesure que la peau « boit ». Ça ne tache pas les vêtements (à condition que tu aies bien bien filtré : s’il reste un peu d’urucum, tu va virer à l’orange et tu vas en mettre partout…) et ça donne progressivement un joli hâle.

huile de préparation au soleil

Attention : cette huile ne PROTEGE PAS des rayons U.V. ! Ne t’en sers pas comme protection ! Utilise toujours une protection solaire quand tu t’exposes…  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s