Masque hydratant à la spiruline

Le voici, le voilà, l’article tant attendu sur… la spiruline ! Je la vois passer ici et là depuis un moment déjà et je ne m’y étais jamais vraiment intéressée. Et puis, la photo de trop, j’ai craqué pour sa couleur profonde et m’en suis offert un pot, avant de la tester sur mes cheveux…

Oui, ENCORE mes cheveux, désespérément secs. Après la crème fraîche, pas très concluante, et le lait de soja et l’avoine, plutôt convaincants, je m’en remets maintenant totalement à l’océan : issue de l’immensité bleue, la spiruline est en effet une algue qui nous veut du bien et qui m’a pour ainsi dire complètement bluffée ! Un grand merci à Peau Neuve pour cette recette testée ET approuvée…

masque hydratant à la spiruline

Pour réaliser ce masque aussi nourrissant qu’hydratant et sauver définitivement la vie de tes cheveux, il te faut :

  • 1 yaourt nature (bio et sans sucre, tant qu’à faire…)
  • 2 c. à s. de miel bio (ou sirop d’Agave)
  • 1 c. à s. de spiruline

Mélange tous les ingrédients dans un récipient propre, applique le tout sur TOUTE ta chevelure (cuir chevelu, longueurs et pointes) et laisse poser entre 30min et 2h. Moi j’ai laissé 30min parce que j’avais pas le temps mais la prochaine fois, je tenterai le max !

masque hydratant à la spiruline

Rince à l’eau froide et shampouine-toi comme d’habitude (noix de lavage pour ma part + rinçage au vinaigre, moins agressif que le savon d’Alep mais plus efficace que le no poo à l’œuf ou au rhassoul pour bien enlever tous les résidus d’un masque). Laisse sécher à l’air libre et redécouvre le bonheur d’avoir des cheveux doux, brillants et pleins de vie !

En à peine 30min, le résultat est super impressionnant… sans doute que j’avais déjà bien préparé le terrain avec mes masques avoine+soja mais très franchement, ça marche du tonnerre. Depuis ce masque (soit 3-4 jours après), je me suis relavé les cheveux au shampoeuf (uniquement sur les racines, rien sur les longueurs et les pointes) sans faire de soin supplémentaire et ils sont toujours aussi beaux, doux et hydratés (alors qu’en plus, j’ai utilisé un sèche-cheveux ! Le truc que j’avais pas fait depuis au moins un an, et que j’ai dû utiliser à contre cœur parce que j’étais pressée !). Bref, j’ai ENFIN retrouvé des cheveux en pleine santé ! (Oui, je sais, j’ai déjà dit la même chose pour l’avoine et le soja, mais c’était AVANT de tester la spiruline, qui donne d’encore meilleurs résultats…)

masque hydratant à la spiruline

Seul bémol : l’odeur… Bah oui, ça sent un peu la vieille marée… ou la bouffe pour poisson rouge. C’est pas franchement tip top d’attendre 2h avec ce jus de fruits de mer sur la tête, mais ça vaut le coup ! Parole de testeuse !

Pense à télécharger ta fiche recette 🙂

Fiche masque yaourt et spiruline

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. leblogdazaelia dit :

    La spiruline est top pour les cheveux c’est vrai 🙂 avant je l’intégrais à mes colorations au henné pour plus de soin. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Bah j’ai vu ça ! ^^ pas mécontente de l’avoir enfin testée

      Aimé par 1 personne

  2. Batinette dit :

    Tu peux mettre quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang pour masquer l’odeur de la spiruline 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Oui c’est vrai ^^ mais bon, comme la plupart des masques naturels, l’odeur s’en va à mesure que les cheveux sèchent donc c’est pas plus dérangeant que ça 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Batinette dit :

        C’est pour supporter le temps de la pose 😀

        Aimé par 1 personne

      2. Bicar & co dit :

        Haha merci du conseil ! Mais ça va, on s’habitue vite 😉 j’ai préféré le dire dans l’article car je sais que ce genre de « surprise » peut freiner certaines personnes dans leur démarche, et ça serait franchement dommage 🙂 donc autant dire toute la vérité sur le produit dont je parle

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s