Du charbon contre les points noirs

Ça fait un petit moment que je vois circuler une recette miracle de masque au charbon contre les points noirs : j’ai donc voulu la tester, mais j’ai quand même pas mal galéré avant d’en trouver une sans…colle.

Oui, oui, tu as bien lu : de LA COLLE. BLANCHE. Genre pour COLLER DES TRUCS ! Non mais euh, sérieusement ? Je ne juge pas mais… les filles (et les garçons) s’il vous plait, ne suivez pas les conseils de certaines bloggeuses/youtubeuses françaises ou autres et ne vous mettez pas de la colle sur le visage… pour de vrai. Ok, ça doit vachement bien enlever les points noirs (puisque c’est de la colle) mais ça doit aussi bien flinguer la peau (puisque c’est DE LA COLLE !). Bref, fermons la parenthèse. J’ai donc cherché une recette sans colle, et suis tombée sur un mélange qui me plaisait plutôt bien.

masque au charbon contre les points noirs

Pour le réaliser, il te faut :

  • 1 c. à c. de charbon végétal activé (que tu peux trouver en pharmacie ou sur internet)
  • 1 c. à c. d’argile verte
  • 1,5 c. à c. d’eau

Mélange tous les ingrédients dans un petit bol, ou une bolinette, au choix, et applique ce masque sur une peau nettoyée (avec un pinceau, c’est plus précis qu’avec les mains et ça évite d’en mettre une couche trop épaisse ou trop inégale). Laisse poser jusqu’à ce que ce soit complètement sec (normalement, tu vas voir des petits trous se former sur le nez, le front ou le menton, enfin là où tu as le plus d’impuretés) et rince à l’eau claire.

masque au charbon contre les points noirs

Le charbon absorbe les saletés et donc nettoie ta peau. L’argile, quant à elle, purifie en profondeur. Un super mélange en somme !

Quoi que personnellement, je n’ai pas vu une très grande différence avant/après : j’avais la peau propre, oui, lisse, oui, mais pas plus qu’avec mes masques habituels et j’avais toujours autant de points noirs. Après, je n’ai peut-être pas attendu que ça sèche suffisamment… Sur la vidéo que j’ai trouvée, le masque redevient vert en séchant, moi c’était toujours bien noir, du coup, je sais pas. Et puis le charbon en surface commençait à tomber et j’en foutais un peu partout, du coup j’ai rincé (j’ai galéré d’ailleurs, le charbon semblait incrusté dans mes pores et ça faisait genre j’avais une face composée exclusivement de points noirs) et puis voilà. Je vais essayer de faire ce masque régulièrement, le résultat doit sans doute se voir sur le long terme, et je te tiendrai au courant, bien évidemment !

masque au charbon contre les points noirs

Pssst ! Télécharges ta fiche à imprimer si tu veux garder la recette à portée de main :

Fiche masque anti points noirs

Publicités

21 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. leblogdazaelia dit :

    Coucou 🙂 j’ai récemment découvert ton blog et il a l’air super 🙂 je n’ai jamais testé le charbon mais j’en ai entendu parler 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Hihi merci 🙂
      Disons que ça nettoie bien la peau, mais pas plus que mon masque au rhassoul par exemple. Après, je pense que les résultats seront plus visibles dans le temps, je n’ai appliqué ce mélange qu’une seule fois… mais de toute façon, le charbon n’est pas perdu, il peut servir à beaucoup de choses ^^
      J’espère que tu trouveras des idées en te baladant parmi les articles 😀

      Aimé par 1 personne

      1. leblogdazaelia dit :

        Je n’en doute pas 🙂

        J'aime

  2. Batinette dit :

    Hmmm… Vu que j’ai beaucoup de points noirs sur la gueule (glamour bonjour), je vais éviter alors de me mettre du charbon noir, sinon je vais ressembler à… une panthère? une coccinelle à fond blanc? un motif pop-art?…

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Hahaha je te rassure, tout est parti sous la douche 😉
      Et je pense que je n’ai pas laissé agir suffisamment longtemps…mais j’ai au moins pu constater que le charbon s’infiltre vraiment partout pour nettoyer la peau en profondeur !

      Aimé par 1 personne

      1. Batinette dit :

        Ouf! Alors peut-être que j’essaierai… 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Chloé dit :

    Bonjour ! A quel fréquence faut-il utiliser ce masque à ton avis ? Une fois par semaine ? J’ai la peau mixte, je ne voudrais pas assécher mon visage… (d’ailleurs, j’ai lu que l’argile verte pouvait être trop forte pour la peau ; tu penses que le rhassoul serait approprié pour cette recette plutôt ?) Merci merci 🙂 !

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Bonjour Chloé 🙂
      Tu peux tenter avec le rhassoul, oui ! Mais personnellement, ayant une peau réactive, je n’ai jamais eu de souci avec l’argile verte 🙂
      Je dirais pas plus d’une fois par semaine effectivement. Tu peux aussi faire un masque hydratant juste après si tu as peur d’assécher ta peau, ou alterner : un masque charbon/argile le mercredi, un masque hydratant le dimanche par exemple ^^

      J'aime

      1. Chloé dit :

        Oui, bonne idée, merci ! Je commencerai ça quand je me serais procuré du charbon !

        Aimé par 1 personne

  4. lifeeofgirls dit :

    ah merci je suis pas la seule à avoir un gros doute à me mettre de la colle sur le visage :p

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Bah disons que c’est assez choquant quand même… quand on sait ce qu’il y a dans la colle ! xD

      Aimé par 1 personne

  5. Laura dit :

    Bonjour 🙂 je suis tombée sur votre article par hasard et heureusement car je cherchais un masque point noir et je voyais que ceux avec la colle 😮😮😮😮
    Je viens de tester le votre et ma peau est juste parfaite 🙂 ça a été très efficace sur moi 🙂
    Je vous remercie beaucoup pour cette astuce ! 👍

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Ah c’est chouette ! Merci beaucoup pour ton retour Laura 😀

      J'aime

  6. Hello, je tombe sur ton blog car moi aussi je cherchais une alternative à la colle. Heureuse de voir que tu ne tombes pas dans le panneau.

    Ton masque pour le coup est bien sain, mais une chose m’interpèle : le mélange argile et charbon.

    Je suis adepte des 2, mais je tiens juste à dire que le mélange des 2 fonctionne bof. Pourquoi? Car le charbon a des micro trous qui grace à son action attire les impuretés, mais si tu bouches avec de l’argile, ça fonctionne plus. Ceci dit l’argile est purifiant aussi, mais je pense qu’avec ce masque tu n’as pas les bienfaits du charbon comme il se doit. Il vaudrait peut-être mieux utiliser ceux ci séparement 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Coucou ! Merci pour ton retour, tu m’as appris des choses 🙂
      C’est peut-être pour ça que ça n’a pas super bien marché pour moi… et en mettant moins d’argile ça irait mieux tu penses ?

      J'aime

  7. Justine dit :

    Hello !
    Non, je pense malheureusement que le mélange des 2 annule automatiquement l’effet du charbon. Je ne suis pas experte bien sûr mais quand on voit comment le charbon fonctionne, ça ne me semble pas compatible.
    C’est dommage car ce sont vraiment de super produits avec plus ou moins les mêmes qualités donc ils pourraient se compléter mais … non.

    Du coup je cherche toujours de mon côté 😉

    J'aime

    1. Bicar & co dit :

      Ah mince… bon visiblement, ça fonctionne quand même pour certaines, peut-être pas autant que ça le devrait mais c’est déjà ça ^^

      J'aime

  8. DEBAYLE dit :

    Bonjour filles ! Combien min pour masque ?

    J'aime

    1. Bicar & co dit :

      Bonjour 🙂
      Jusqu’à ce qu’il soit sec… donc ça dépend du temps que prend l’eau à s’évaporer, mais je dirais une bonne dizaine de minutes au moins.

      J'aime

  9. Amandine dit :

    Bonjour 🙂
    Je vais faire pour la première fois ce masque ! Moi je rajoute en plus un masque peel of mélangé au charbon et peut etre a largile verte on verra bien 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Coucou !
      Tu mets quoi dans ton masque peel of ? ça m’intéresse ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s