Shampoing au miel : succès en demi-teinte

Ça fait un moment que j’ai envie de tester sans jamais vraiment oser me lancer : bah voilà, c’est fait ! J’ai finalement testé le… shampoing au miel ! (tatataaa…) Parce que le miel ça nettoie, ça hydrate et ça donne de beaux cheveux avec un super volume…

Si tu suis un peu mes aventures, tu sais que j’ai déjà testé pas mal de truc, dont le shampoeuf, le shampoing au rhassoul et les noix de lavage. La suite logique voulait donc que je tente de nouvelles expérimentations et me voilà avec du miel sur la tête…

shampoing au miel

Si toi aussi, tu veux essayer, il te faut :

  • des cheveux (pour faire un shampoing, c’est quand même mieux)
  • du miel (liquide, plus facile à appliquer)

Et c’est tout. Ouais, pour le coup, c’est vraiment hyper super minimaliste comme recette puisque tu n’as besoin que d’un seul ingrédient.

Humidifie donc tes cheuveux (pas trop non plus sinon ça va dégouliner partout et c’est franchement pas top…) et applique le miel sur l’ensemble du cuir chevelu, les longueurs et les pointes (ça te fera un masque nourrissant en même temps, c’est cool non ?).

Attends 2h. Ouais. BAM ! Faut pas être à la bourre quoi… Donc privilégie un dimanche ou un jour férié ou simplement un jour où t’as rien à faire (socialement j’entends). Avec un torchon enroulé façon turban sur la tête (bah oui, pour pas te foutre du miel partout)(pas trop serré non plus sinon ça va boire tout le miel et ça servira à rien)(non, j’aime pas utiliser les parenthèses), patiente jusqu’à la fin du « traitement », ou occupe-toi comme tu peux ! Rince ensuite tes cheveux à l’eau tiède/chaude pour bien enlever tout le miel et laisse sécher à l’air libre.

shampoing au miel

Alors. Côté application, c’est pas génial-génial : même sans trop mouiller les cheveux, ça dégouline de partout, après tu colles de partout, et si t’avais pas prévu de changer de pyjama et/ou de prendre une douche, bin tu finis par le faire quand même.

Pour ce qui est des résultats, je dois dire que ça va, les cheveux sont vraiment doux et semblent moins abîmés, beaucoup moins secs, donc c’est plutôt cool. Mais il faut bien bien bien rincer sinon, il reste une espèce de pellicule poite (comme moite, mais avec un p) et c’est un peu désagréable quand tu passes la main dans les cheveux… Et puis bon, attendre 2h pour un shampoing…

Dernier truc : j’adore utiliser le miel dans mes tambouilles, mais pour le coup, y’en faut une certaine quantité… et je trouve que c’est gâcher le produit (un produit assez cher d’ailleurs). Je préfère de loin en ajouter une cuillérée dans un mélange, plutôt que de vider un quart du pot pour me laver la tête. Je ne dis pas que je ne retenterai pas l’expérience de temps à autre, parce que mes cheveux sont vraiment plus beaux et plus doux, mais uniquement en masque et vraiment en cas d’abîmement extrême…

Publicités

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marie - Little idea dit :

    Ce shampoing au miel m’a toujours intrigué ! Du coup je pense pas que je tenterai l’expérience (ça a l’air assez galère). Du coup comme tu dis dans un masque c’est plus cool 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Bin c’est efficace mais effectivement, c’est assez long pour « pas grand chose », dans le sens où d’autres produits (genre les poudres, les oeufs) sont plus rapides et tout aussi performants… Et puis bon ça gâche quand même pas mal de miel… du coup, oui, le masque c’est bien ^^
      Bisous !

      J'aime

  2. Comme toi ça fait un moment que je connais mais jamais eu le courage de tester et ton bilan me donne raison ^^
    Je vais continuer à l’ajouter dans mes masques ! Et pareil, je trouve que c’est gâché un peu en shampoing…

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Oui, finalement c’est peut-être pour ça aussi qu’on ne trouve pas tant d’infos que ça dessus (enfin pour ma part, je n’ai pas trouvé beaucoup de bloggeuses qui le faisaient…)

      Aimé par 1 personne

  3. Batinette dit :

    Coucou Bicar&Co! J’arrive après le déluge (au propre comme au figuré). Si tu ne veux pas utiliser trop de miel et en même temps éviter que ça te dégouline partout, tu peux le mélanger à une poudre, comme du henné neutre (ou colorant), des poudres ayurvédiques, de l’ortie, de la cannelle (pour éclaircir)… 🙂 Ou alors il faudrait partir vivre au Groenland, le pays où le miel ne coule pas…

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Hahaha merci du conseil !
      Bah disons que oui, après cet essai peu concluant, je vais simplement ajouter du miel au besoin dans certaines tambouilles mais sans plus…je suis en plein test des plantes ayurvédiques d’ailleurs ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Batinette dit :

        Super! Lesquelles? Toutes? 😛 J’en ai pas mal aussi mais j’ai pas trop essayé… je me lasse vite…

        Aimé par 1 personne

      2. Bicar & co dit :

        Brahmi et Shikakaï pour le moment 🙂 le Brahmi est top pour les boutons ^^

        Aimé par 1 personne

      3. Batinette dit :

        Ok! Merci! J’ai de l’Amla (dans les shampooings solides, c’est pas mal contre la chute de cheveux), de l’Ashwagandha (pour les irritations de la peau), du Bhringaraj (contre la chute des cheveux), du Lotus sacré (astringent), du Manjishta (astringent, contre les boutons, elle est efficace mais il vaut mieux l’employer mélangée à une autre poudre, car elle « chauffe ») et du Sidr (dans les shampooings solides, surtout si on a fait une coloration, il fixe les pigments) et aussi du Shikakai (shampooing solide, très bon). Voilà… 😀

        Aimé par 1 personne

      4. Bicar & co dit :

        Ah oui effectivement t’as plus de stock que moi haha !

        Aimé par 1 personne

  4. leblogdazaelia dit :

    J’avais entendu ce shampoing sur la chaîne youtube de le corps la maison l’esprit et auparavant je me faisais des shampoeufs avec oeuf, miel et he de citron ou autre. Et c’est c’est vrai que je trouvais mes cheveux plus beaux ensuite 🙂 mais bon l’odeur de l’oeuf sur les tifs et dans la salle de bain… voilà quoi ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Oui je l’avais vu chez Laetitia aussi, et sur d’autre blogs ou chaînes… du coup j’ai voulu essayer ^^
      Le shampoeuf, je dois être bizarre parce que je suis la seule à trouver que ça sent bon haha mais il est vachement efficace !

      Aimé par 1 personne

      1. leblogdazaelia dit :

        Oui c’est efficace mais moi je trouve que ça pue XD

        J'aime

      2. Bicar & co dit :

        Oui, tu n’es pas la seule à le dire…c’est bien pour ça que je pense être mal foutue hahaha

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s