Anti-mouches et moustiques

le

Tu sais quoi ? Je déteste les mouches. Idem pour leurs copains les moustiques, et toutes leurs déclinaisons de type moucherons, mouchettes, et autres nuisibles ailés microscopiques. Sauf que j’adore les plantes vertes et les fruits. Si tu es comme moi, tu vois direct où je veux en venir : ces bestioles du diable PULLULENT autour des fleurs et des paniers à fruits, envahissant ton espace vital.

Et elles sont dures à déloger, les bougresses ! Sauf que moi, maintenant, j’ai une solution testée et approuvée… une astuce hyper facile, à tel point que plus simple, tu meurs. #jeressorsENCORElesexpressionsducollège

anti mouches maisonPour te débarrasser définitivement des indésirables volants dans ta maison ou ton appartement, il te suffit d’ouvrir tes placards, et d’en sortir :

  • 1 citron vert (ou à défaut, une orange)
  • des clous de girofle

Et, c’est TOUT !

Il te suffit de couper le citron en deux, de planter plusieurs clous de girofle dans la chair (c’est un peu glauque dit comme ça… ça me fait de la peine pour le citron…) et de disposer le tout au centre de la pièce, où, comme moi, à côté des endroits « qui craignent » (près de la corbeille à fruits, près des plantes vertes, etc.).anti mouches maison

Très honnêtement, l’odeur des deux ingrédients combinés est vraiment très discrète (et je ne dis pas ça parce que je trouve que ça sent très bon, c’est très très léger.) Mais les mouches, elles, ont HORREUR de ce truc ! Genre, ça rentre dans leurs petites narines de mouches, et aussitôt, elles s’enfuient à toutes ailes… et toi, du coup, bah t’es tranquille !

Dispose un demi-citron ou une demi-orange dans chaque pièce, et veille bien à les changer toutes les 2 à 3 semaines (si ça devient marron entre temps, c’est normal, et c’est même plutôt bon signe…) : tu ne devrais plus voir l’ombre d’une aile dans ton chez-toi !

anti mouches maison

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Emeline dit :

    Hello ! Alors là je suis bien contente d’avoir découvert ton blog grâce à instagram !!!! Tes images sont vraiment trop trop trop choupi !! Et tes articles sont utiles et marrant !! J’aime ça 😀 Bonne dose de bonne humeur ! Je reviendrais très sûrement faire un tour par chez toi !
    En plus je cherchais justement une astuce pour se débarrasser des mouches sans utiliser ce fameux papier tue-mouche top glamour qui pendouille… je n’aurais jamais eu l’idée de sacrifier un citron ! Merci beaucoup !
    Bises!

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Avec plaisir ! Et merci beaucoup pour tout ce que tu dis 🙂
      Reviens quand tu veux…
      Je dois avouer que ça fait DES ANNÉES que je cherche à me débarrasser de ces bestioles « naturellement » et là solution était sous mon nez depuis le départ…il fallait que je partage ça 😉

      Aimé par 1 personne

  2. leblogdazaelia dit :

    Je confirme le côté choupi des photos et le style rigolo des articles 🙂 c’est un blog qui fait du bien 🙂 j’avais déjà entendu parler de cette astuce avec une orange mais je ne l’ai jamais testée. Du coup ça m’a donné envie de le faire 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Oooh merci, c’est super gentil 😀
      Et oui, teste, ça fonctionne super bien !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s