Liebster Award !

Il y a quelques jours semaines (sérieux, la honte… j’ai mis tellement de temps à répondre…), la charmante Ludivine du blog Ludeely Etc me gratifiait d’un Liebster Award (et je la remercie encore beaucoup beaucoup)! Avec énormément de retard, voici donc mon humble participation :

Le principe du Liebster Award est simple : aider les jeunes blogs à se faire connaître ! Pour ce faire, il suffit de nominer ou tagger nos coups de cœur et autres chouchous, les inviter à se présenter d’avantage par le biais de questions et anecdotes, et de nommer d’autres blogs à leur tour.

En tout, je dois donc répondre aux 11 questions de Ludivine, te révéler 11 secrets inavouables sur moi-même, nominer à mon tour 11 personnes et leur poser 11 nouvelles questions. Pour les deux premières étapes, ça va, je devrais gérer… En revanche, j’ai bien peur de ne pas connaître suffisamment de gens à tagger (tu sais, comme pour ces chaînes relou qu’on s’envoie par sms et qui disent « envoie ce msg à 172 filles que tu adores, sinon tu vas avoir les cheveux qui tombent et les dents qui poussent », et moi je suis là genre, j’ai que 2 ou 3 amies dans la vraie vie en vrai, tu vois ? Du coup je suis chauve depuis longtemps et j’ai des dents de cheval…) Enfin… bref ! Tout ça pour dire que je vais copier sur Ludivine et ne nominer que quelques blogs (Bouuuuh ! Oui, bah c’est mon Award après tout, je fais c’que j’veux…).

On commence donc par les 11 questions de Ludivine :

1-Pourquoi ce nom de blog ?

Alors tout simplement parce qu’au court de ma transition vers une vie plus saine et plus simple, je me suis trouvé beauuucoup d’affinités avec le bicarbonate de soude (ouais, ça sonne vachement glam’ comme histoire…) : en fait, j’en utilisais vraiment partout ; il était présent dans la grande majorité de mes recettes. MAIS, j’avais quand même besoin d’autres produits (comme le vinaigre ou le citron, par exemple) du coup, je ne pouvais pas non plus leur tourner le dos et ne mettre que le bicarbonate en vedette. J’ai donc opté pour Bicar&co !

2- Raconte-nous un dimanche cocooning parfait ?

Oh, alors une grasse matinée jusqu’à, mettons… 8h ! (oui, chez moi ça s’appelle une grasse matinée lol) Prendre le petit dej en famille (d’habitude je me lève super tôt du coup je mange toujours en décalé le matin), aller en balade s’il fait beau, jouer avec ma fille, reprendre mon tricot là où je l’ai laissé et siroter un bon thé. Et puis m’occuper de moi, faire mes tambouilles, tout ça… 🙂

cocooning

3- Ton film préféré, et pourquoi ?

L’étrange Noël de Mr Jack. Parce que j’adore Tim Burton. A la folie. Vraiment. Et parce que la première fois que j’ai vu ce film, je n’avais pas le droit d’être devant la télé… J’ai feinté ma mère (enfin j’ai cru que je l’avais feintée, en vrai, elle savait que j’étais là) qui travaillait dans la même pièce et suis restée devant le poste, sans oser bouger (et du coup sans changer de chaîne, parce que la télécommande était en panne… c’est passionnant, hein ?)(c’était sur Arte d’ailleurs, en vost), de peur qu’elle me dise d’aller au lit. Et ce soir là, Mr Jack était au programme. Et j’ai trop kiffé ! Trop contente de braver l’interdit parental, fascinée par le stop-motion, en amour devant le caractère torturé mais sincère des personnages… Un super souvenir sur tous les plans ^^

4- Une odeur qui te rappelle de bons souvenirs d’enfance ?

En fait il y en a deux : l’odeur du matin, celle qui sent l’été et qui te dit que c’est bientôt les vacances quand tu dois encore te lever et courir après le bus, et celle d’après la pluie, quand ça sent bon la nature. Ça ne me rappelle pas nécessairement des souvenirs précis mais ce sont des odeurs qui me renvoient à la campagne de mon enfance.

5- La première chose que tu fais en te levant le matin ?

Boire un grand verre d’eau ! Pour réveiller et mettre en route le système digestif… (meuheu !)

6- Ton site préféré, où tu vas automatiquement à chaque connexion ?

9GAG ! Ça me fait rire tellement c’est con permet de pratiquer l’anglais.

7- Le trait de caractère que tu détestes le plus chez les autres ?

Oula… y’en n’a pas qu’un seul… mais à choisir, je dirais l’hypocrisie. Je déteste qu’on me prenne pour une cruche ou qu’on croie pouvoir me manipuler alors que je vois généralement clair dans le jeu de ces gens là. Ça m’énerve encore plus !

8- Le plat que tu préfères cuisiner ? Et celui que tu préfères manger ?

Alors ça c’est hyper compliqué parce que j’aime cuisiner en général. Très franchement, il n’y a pas un plat qui sorte du lot… En revanche, mon plat préféré est une salade composée que fait ma grand-mère : cœurs de palmiers, maïs, tomates, soja, concombre, mortadelle et mayonnaise. Y’a pas plus simple mais ça me ramène en enfance direct !

9- Le prénom que tu souhaiterais donner à ton enfant ?

Meï-Line. Et je le lui ai déjà donné 🙂

10- L’endroit/le pays que tu aimerais visiter ?

L’Irlande, le Canada, la Nouvelle-Zélande. Impossible de me décider entre les trois ! Je rêve de voir un farfadet Maori chevaucher un caribou.

11- Ton pire souvenir à l’école ?

Les autres.

jean-paul-sartre

Voilà, voilà… c’est donc sur cette note joyeuse que nous passons à l’étape suivante : les anecdotes sur ma personne.

1- Comme on parlait d’école juste avant… En CE2, eh bah Sébastien il voulait me montrer comment il avait fort taillé son crayon et il m’a dit « touche » (range ton esprit mal placé… il voulait vraiment que je touche la mine de son petit crayon…) et alors j’ai touché avec mon pouce mais alors il a enfoncé le crayon et depuis j’ai une mine coincée dans le doigt (et on la voit, hein ! elle continue de s’enfoncer d’année en année, je me dis qu’un jour elle ressortira peut-être de l’autre côté…).

pouce

2- Je peux déboiter mon pouce droit. Ça serait pratique si je prisais du tabac. Mais là, ça me sert clairement à rien.

3- Il ne faut pas que je regarde des trucs qui font peur le soir. Sinon, après, je dors pas. Ou alors avec la lumière. En ayant vérifié qu’il n’y avait pas de monstre sous le lit, ni dans le placard. Non sans rire, je suis une froussarde à l’imagination débordante. Fais grincer la porte et je décède.

4- D’ailleurs, je dors encore avec Caroline, mon nounours d’enfance. Un bel ours blanc, qui me protège contre les monstres et les fantômes depuis 1989.

5- J’ai un an de plus que Caroline. Quel est donc mon âge ? Tu as deux heures.

6- Quand je vais à la piscine, je ne vais que très rarement dans le grand bassin. Et quand j’y vais, je reste au bord. Genre je nage avec une main et je me tiens avec l’autre… NE ME JUGE PAS ! J’ai peur de la profondeur. J’ai dû mourir noyée dans une autre vie. C’est con parce que j’adoôore l’eau.

summer

7- Je pleure pour tout et n’importe quoi. Surtout n’importe quoi. Et c’est encore pire depuis la naissance de ma fille… ! Nan mais imagine le truc, je peux me mettre à chialer devant une pub pour du PQ. C’est vraiment très compliqué à gérer.

8- Je m’énerve pour tout et n’importe quoi. Surtout pour les coupures internet, La Poste qui m’envoie une lettre pour me dire qu’elle n’a pas mon adresse et ne peut donc pas me livrer mon colis, les gens en voiture… LES GENS EN VOITURE !, les mamies qui prennent toute la largeur du trottoir avec leur caddie d’un côté et leur chien de l’autre, et qui marchent tellement lentement que si elles ralentissent encore elles vont finir par reculer, les questions cons, une patate rôtie qui s’échappe de la poêle et s’écrase lamentablement sur le sol de la cuisine que je venais juste de nettoyer, enfin la vie quoi J

9- J’ai vraiment beaucoup extrêmement de mal avec les « conventions sociales ». Genre les fausses politesses, les hypocrisies du quotidien. Les trucs que j’ai pas DU TOUT envie de dire ou de faire mais que je suis obligée de dire ou de faire, sinon je passe pour la connasse de service…

10- Mon dentiste m’a dit que j’avais les canaux dentaires torturés. Et j’ai failli porter un appareil parce que, oulala, mes deux dents de devant se font la bise.

11-  Je fais mourir les plantes vertes… Si c’est pas mon chéri qui s’en occupe, elles font jamais long feu les pauvres, à mon grand désespoir !

Dernière étape : les nominations ! Comme convenu, je vais donc tricher allègrement et tagger moins de 11 personnes. Ludivine, de Ludeely Etc (re-coucou !), parce qu’elle débute aussi et que j’aime bien suivre ses aventures ! Sun de Mon Journal Bio, qui m’énerve à me donner toujours faim avec ses photos de folie et ses plats de malade, Elodie du blog Fregga qui me donne faim aussi (grrr) et puis je sais pas, elle me donne la pêche !, Batinette qui est toujours de bons conseils et que j’écoute avec attention, Bioténaturelle dont j’adore les dossiers toujours super instructifs et intéressants ! Et enfin Louise, de Sois bio et bats toi, qui raconte plein de choses très intéressantes, sur tout plein de sujets différents et essentiels…

Les filles, vous n’êtes bien sûr pas obligées de répondre, je sais que la plupart d’entre vous ont déjà été tagguées auparavant… mais voilà, j’aime beaucoup beaucoup vos univers, et je voulais le partager 🙂

Pour la forme, voici tout de même mes 11 questions :

1- Pourquoi ce blog ?

2- En as-tu d’autres mis à part celui-ci ? Si oui, lesquels ?

3- Que voulais-tu faire étant petite ?

4- Quelle est, selon toi, la définition du bonheur ?

5- Si tu pouvais revenir en arrière et changer une seule chose, ce serait quoi ?

6- Ton livre préféré ?

7- La vie sans télé, ça t’inspire quoi ?

8- Qu’est-ce qui te défini le mieux ?

9- Avoir des enfants, pour toi c’est synonyme de… ?

10- Est-ce que tu crois aux esprits, ou aux fantômes » ?

11- Une citation ou un proverbe pour finir ?

Et voilà, Liebster Award : DONE !

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Batinette dit :

    Merci beaucoup Bicarandco! Ça me fait très plaisir! J’essaierai d’y répondre un peu plus tard, genre je laisserai quelques semaines et je publierai quelques articles sur ma passion (les trucs naturels je le rappelle) sinon les lecteurs vont croire que je me la pète vu que les derniers articles parlent de mes awards 😀 Sympa tes réponses et tes anecdotes. L’Irlande c’est super je confirme 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Hihi mais de rien ^^
      Bah non, tu te la pètes pas, t’as le succès que tu mérites, voilà tout 😉
      Prends tout ton temps, et même si tu ne réponds pas (ce que je comprends, j’ai déjà eu bien du mal de trouver un créneau pour y répondre moi-même…), je ne t’en voudrai pas !

      Aimé par 1 personne

      1. Batinette dit :

        Merci, merci c’est trop d’honneur 😀 J’aimerais écrire davantage surtout que j’ai des brouillons d’articles qui s’accumulent mais voila comme je fais plusieurs choses à la fois ben c’est mon blog qui en pâtit. En plus cette semaine je suis abroad (comment ça je parle franglais?). Mais je le ferai, yes!!!

        Aimé par 1 personne

      2. Bicar & co dit :

        Arfff oui je sais ce que c’est…j’ai plusieurs brouillons sur le carreau aussi…et je vais être obligée de ralentir encore un peu la cadence pck j’ai pas le temps de tout faire non plus >.<

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s