Banane, miel, citron : le masque maison qui a tout bon

En rentrant de week-end, j’ai entendu un cri provenant de la cuisine : seule, au fond de sa corbeille, une banane était en train d’agoniser… Comme je ne voulais pas la manger (bah ouais, j’aime pas trop les bananes) et encore moins la jeter, j’ai décidé de la transformer en masque de beauté !

Et ça tombait à pic : soumise à rude épreuve ces derniers temps, la peau de mon visage avait bien besoin d’un petit remontant. Mon masque habituel étant un peu trop agressif pour ma peau desséchée, j’ai pu lui offrir un soin nourrissant ET purifiant ! Du coup, elle va beaucoup mieux et remercie chaleureusement la petite banane moribonde… (R.I.P. on my face little banana… chantons en ta mémoire)

masque maison à la banane

Si toi aussi tu veux ressusciter ta peau sèche et terne, il te faut :

  • ½ banane bien mûre (carrément noire, tu sais)
  • 1 c. à s. de miel
  • le jus d’un demi citron

Alors oui, sur la photo, c’est pas ma banane décédée… nan mais j’ai quand même un cœur, j’allais pas l’exhiber comme ça, au pire moment de sa vie, oh ! Alors je l’ai remplacée par une copine un peu moins déglinguée… BREF !

masque maison à la banane

Commence par couper la petite banane en rondelles. Ajoute le miel et le jus de citron puis mélange bien le tout à l’aide d’une fourchette (c’plus facile pour écraser la banane). Si tu vois que c’est trop liquide, rajoute un peu de banane et/ou de miel pour épaissir jusqu’à avoir une bonne consistance (ça doit pouvoir tenir sur ta peau sans dégouliner partout). MANGE TOUT ! Tartine ta figure avec ce délicieux mélange et laisse poser une dizaine de minutes. Rince à l’eau claire et enjoy ! Ton visage est maintenant tout doux !

Pour ma part, je trouve ce masque très doux (à condition de ne pas faire de gommage avant… ou alors un simple nettoyage au gant de toilette… pachque chinon, cha pique) (non, j’ai pas fait ça… pas du tout) et assez efficace : la peau est plus lumineuse, elle tire moins et les petits boutons sont tout secs. En plus, ça permet d’éviter le gaspillage alimentaire ! Elle est pas belle la vie ?

Astuce bonus : si tu n’utilises pas tout le masque (et tu n’utiliseras pas tout, à moins d’avoir soit une toute petite banane, soit un très très gros visage), tu peux mettre le reste en masque dans tes cheveux ! Bah oui, si ça nourrit la peau, ça nourrit aussi le reste 🙂

Note : télécharge la fiche pratique pour avoir cette recette sous la main à tout moment !

Fiche masque miel banane

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Batinette dit :

    Super! Et si on a un petit visage, pas beaucoup de cheveux (ce n’est pas mon cas je te rassure), on peut se lécher les babines et se retartiner le visage ou directement finir le mélange dans l’assiette, c’est plus simple.

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Hahaha exactement ^^ sinon, j’avais pensé à congeler le mélange en petites quantités pour en avoir plusieurs fois d’avance… mais je ne sais pas ce que ça peut donner :-/

      J'aime

      1. Batinette dit :

        Je ne sais pas si c’est la meilleure solution: il vaut mieux « consommer » frais pour garder intactes les propriétés des aliments. Je crois que la congélation engendre une cristallisation de l’eau contenue dans les aliments qui découpe les molécules et détruit la structure des aliments. Mais c’est à confirmer. Le mieux c’est de couper la banane en deux et d’en manger une partie ou d’acheter des petites bananes. S’il y en a trop, ou si la banane est trop grande, alors tu es obligée de faire le masque intégral: visage + cheveux.

        Aimé par 1 personne

      2. Bicar & co dit :

        Oui c’est bien ce que je me disais… je sais que ça « détruit » certains aliments donc bon, je testerai peut-être sur une petite quantité pour voir si les résultats sont les mêmes mais c’est pas plus mal de faire le 2en1 à chaque fois !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s