Un biphasé pour une peau bien nettoyée

Aujourd’hui, direction la salle de bain pour te présenter un produit qui devrait très vite trouver sa place dans ta trousse de beauté au naturel : capable d’enlever en douceur un maquillage tenace ou de faire la peau aux particules de pollution, ce démaquillant biphasé va te faire succomber !

Bien que je ne me maquille pas très souvent, j’aime beaucoup utiliser ce biphasé en fin de journée, histoire de bien débarrasser ma peau de toutes les impuretés accumulées. A la fois nettoyant et nourrissant, il laisse mon visage propre et doux, de manière 100% naturelle.

démaquillantPour le réaliser, il va te falloir :

  • de l’hydrolat de bleuet (pour apaiser les yeux)
  • de l’huile d’amande douce (ou toute autre huile végétale de ton choix)
  • un mini pshit pshit

La recette est très simple : verse autant d’huile que d’hydrolat dans ton flacon, referme, secoue et PAF ! Ça fait un démaquillant !

étapes

Pour ma part, je fais le mélange directement sur ma lingette (lavable, tu t’en doutes…) parce que j’ai la flemme ça va plus vite. Mais je dois reconnaître que le pshit pshit est bien pratique pour éviter d’en utiliser de trop grandes quantités, ma méthode ayant tendance à encrasser un peu mes cotons démaquillants… Quoi qu’il en soit, ce biphasé est un indispensable : écologique, pas cher, respectueux de la peau et terriblement efficace, il a définitivement élu domicile dans ma salle de bain !

Note : évite de remplir totalement le flacon, un petit « vide » est nécessaire pour que les ingrédients se mélangent correctement. Et comme il n’y a pas de conservateur, garde-le de préférence au réfrigérateur.

Note bis : bien que la recette soit simple, télécharges ta petite fiche pratique pour l’avoir toujours à portée de main… Fiche démaquillant biphasé

Publicités

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Batinette dit :

    Simple et efficace… Je vais m’en concocter un mais avec d’autres hydrolats et huiles car je n’ai pas de bleuet ni de l’amande douce. Merci pour cette recette!

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Avec plaisir ! 🙂

      J'aime

  2. Chloe dit :

    Puis je utiliser de l’huile d’argan comme huile végétale ???

    J'aime

    1. Bicar & co dit :

      Bien sûr ! Tu peux utiliser l’huile de ton choix, celle qui convient le mieux à ta peau 🙂
      Personnellement, quand je ne me suis pas maquillée et que je veux juste nettoyer mon visage avant d’aller dormir, je prends une huile « de soin » (argan, jojoba, noisette, avocat, etc.) : je fais donc démaquillant et soin en même temps. En revanche, quand je dois vraiment me démaquiller et que je me lave le visage au savon juste après, je préfère une « bête » huile d’amande douce… pour ne pas gâcher une huile plus coûteuse ^^

      J'aime

  3. Chloe dit :

    Et tu te démaquilles toujours avec l’hydrolat de bleuet ? Je me maquille que les yeux, pas le visage donc c’est vraiment pour le nettoyer !!! Je vais faire le comparatif avec le biphasé huile de coco (qui me plaît déjà énormément)/le biphasé huile d’argan !!!

    J'aime

    1. Bicar & co dit :

      Ça dépend des jours en fait, je me maquille très rarement aussi du coup, pour le visage (que je nettoie souvent au savon après) je passe simplement ma lingette sous le robinet, je mets un peu d’huile et vas-y que je te frotte tout ça lol
      Dans la recette, j’ai mis le bleuet parce que c’est bon pour les yeux, et que ça marche aussi pour le reste du visage, mais comme toutes les recettes maison, tu arranges à ta sauce une fois que tu as trouvé les ingrédients qui correspondent le mieux à tes besoins 🙂

      J'aime

  4. Chloe dit :

    Oui dur dur.. Je suis à 4 jours d’utilisation de mon biphasé et j’ai des plaques rouges sur mon visage !!! Je pense être allergique à l’hydrolat de bleuet ! Penses tu que l’hydrolat de rose peut être plus doux ? Je vais remplacer mon huile par du gel d’aloe vera !!!!

    J'aime

    1. Bicar & co dit :

      Ah mince… est-ce que tu utilises toujours d’autres produits cracra dans ta routine ? Ou es-tu déjà au tout fait maison ? Parce que le temps que la peau s’habitue, tu peux avoir quelques réactions (j’ai eu pas mal de boutons le temps que mon corps se débarrasse des produits chimiques que je lui imposais avant…)
      Dans le doute, change quand même d’hydrolat. L’eau de rose est très bien et très douce effectivement, même si le bleuet, idéal pour les yeux, ne devrait pas être plus agressif normalement ! Sinon, comme je te disais plus haut, de l’eau du robinet (avec l’huile bien sûr) suffit amplement pour un simple débarbouillage…
      Fais aussi un test dans le creux du coude pour le bleuet histoire de voir si tu ne le supportes vraiment pas et prends l’habitude de faire pareil pour chaque nouveau produit que tu utilises. Ça a beau être du naturel, on ne contrôle pas les allergies ni les intolérances :/

      J'aime

  5. Chloe dit :

    Tout à fait ! Et puis ça m’apprend à connaître ma peau, c’est très intéressant je trouve !! Côté routine visage, j’ai bannie les produits cracra depuis un an déjà , j’utilisais une lotion Melvita pour nettoyer ma peau et j’utilise toujours ma crème hydratante Lavera 🙂 En tout cas je ferais des tests avec plusieurs produits jusqu’à ce que j’en trouve un adapté à mon visage ! Bonne soirée et encore merci !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s