Crème de jour comme de nuit

Quand on arrête les produits du commerce pour passer au fait maison, on se rend mieux compte de la tonne d’ingrédients néfastes et inutiles que les industriels nous imposent chaque jour. La preuve avec cette crème super facile et super efficace, réalisable en deux coups de cuillère !

Cela fait maintenant plusieurs mois (presque un an en fait) que j’ai banni crèmes hydratantes et autres sérums nourrissants de mes étagères : la liste des ingrédients me donnait trop le tournis ! Ma peau ressemble donc à un pruneau tout sec. Hein ? Mais non, ça c’est ce que tu crois… en réalité, elle n’a jamais été aussi belle et aussi douce que depuis que j’utilise ma crème miracle, utilisable matin et soir ! Et comme je suis toujours aussi sympa, je te donne la recette 🙂

crèmePour la réaliser, il te faut :

  • 2 c. à c. de gel d’Aloe Vera
  • 1 c. à c. d’huile végétale
  • et c’est tout !

Si jamais tu veux en faire une plus grande quantité, ajoute quelques gouttes d’huile de germe de blé, riche en vitamine E, un conservateur naturel.

Verse tout simplement les ingrédients dans un contenant propre, mélange bien bien bien jusqu’à obtenir une émulsion (de type mayonnaise tu vois ?) et voi-là ! Mets-en une demi noisette sur ton doigt – et j’insiste sur la demi noisette (décortiquée), il n’en faut vraiment pas beaucoup pour recouvrir tout ton visage – applique sur une peau nettoyée et range ton petit pot au frigo jusqu’à la prochaine utilisation.

étapes

Ici, j’utilise de l’huile de jojoba parce que j’adooore l’huile de jojoba. Je ne pourrais pas vivre sans l’huile de jojoba. Oui, ça fait beaucoup d’huile de jojoba. Mais tu peux aussi utiliser toutes les huiles végétales que tu veux, du moment qu’elles conviennent à ton type de peau ! (Je t’ai fait une petite liste juste ).

pot-fini

Tu vas voir, c’est doux, c’est frais, ça sent bon le naturel et ça fait une jolie peau sans (trop) de boutons et autres imperfections… rien à voir avec les produits de grande surface ni même de pharmacie !

Hey ! Pssst… pense à télécharger ta fiche pour toujours avoir la recette sous la main :

Fiche crème de jour et nuit

Publicités

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. SunB dit :

    Enfin une crème que je peux faire sans me prendre la tête & dévaliser aroma zone !!!! Mercii

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      De riiiien ! ^^ tu m’en diras des nouvelles !

      J'aime

  2. topcorn dit :

    Bonjour bonjour 🙂 Je découvre ce blog, et je dois dire que je suis assez fan du combo magique : du naturel ET simple !
    Est-il possible d’ajouter un conservateur naturel (type vitamine E) afin de conserver les cosmétiques plus longtemps et à température ambiante ? Merci d’avance !

    Flavie

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Bonjour Flavie !
      Contente que ce blog te plaise 🙂
      Tu peux tout à fait ajouter un conservateur (j’utilise généralement de l’huile de germe de blé pour la vitamine E, effectivement, ou de l’extrait de pépin de pamplemousse)
      En revanche, je n’ai jamais essayé de conserver les produits à température ambiante, donc je ne saurais pas te dire combien de temps ça peut se conserver… je peux juste te conseiller de jeter ta préparation dès que tu constates un changement de couleur ou d’odeur !

      J'aime

  3. Marie Masson dit :

    Bonjour, j’ai essayé en utilisant de l’huile d’amande douce, mais le mélange ne prend pas, des astuces ? J’ai essayé de mettre au frigo pour que ce soit plus facile, de changer d’instruments, rien n’y fait. Merci d’avance et bravo pour ton travail !

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Bonjour Marie ! Merci beaucoup 🙂
      Essaye en ajoutant un peu plus d’aloe : quand le mélange ne prend pas, c’est souvent qu’il n’y a pas assez de gel par rapport à l’huile (surtout que l’huile d’amande douce est assez épaisse, plus que l’huile de jojoba en tout cas…)
      Dis moi si tu y arrives en faisant ça ^^

      J'aime

  4. Setisse dit :

    Coucou ici !
    Merci pour cette recette que je vais m’empresser d’essayer !
    Pour ce qui est du conservateur naturel tu parle d’huile de germe de blé, quelle quantité conseillerais tu à la louche ? je ne connais pas du tout ce produit (je commence tout juste les cosmeto maison ^^ ») donc je ne voudrais pas flinguer ma préparation ^^ »

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Coucou 🙂
      Aucun risque de flinguer ta préparation même si tu en mets trop : l’huile de germe de blé est aussi excellente pour la peau (elle est très nourrissante). Mais je dirais environ 5-6 gouttes pour un petit pot comme le mien 🙂

      J'aime

  5. Mango : Je suis un peu embêtée =/… J’ai commandé mon gel et mon jojoba dans un magasin bio et, ce matin, j’ai décidé de lire les ingrédients du gel d’aloe vera par curiosité et j’ai lu sur l’étiquette qu’il y avait de la « Carraghénine » dedans. Une substance qui serait dangereuse pour notre organisme (que l’on retrouve souvent dans le lait d’amande et certains aliments). Il serait la raison de problèmes intestinaux et aggraverait le cancer du sein :(. Donc, j’ai essayé de trouver un site québécois où ils vendent les produits aroma zone, car en lisant la description sur l’étiquette je n’ai pas trouvé ce terrible ingrédient. Il faut vraiment être attentif, car on peut se faire jouer des tours même avec le bio !

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Oh mince… oui malheureusement, on se fait tous avoir avec ce genre de produits. Je suis moi aussi tombée dans le piège au début et puis on prend l’habitude de toujours vérifier les étiquettes. Sinon, il y a celui de la marque Pur Aloe qui est bien aussi 🙂 il doit se trouver assez facilement sur le net, ou sur le site slow cosmetique !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s